À propos de nous
NOTRE HISTOIRE
En 2007, Michèle Côté et Audrée Michaud se rencontrent à l’École de joaillerie de Montréal; Michèle y travaille à titre de professeur et Audrée est étudiante et termine sa formation. Michèle est immédiatement frappée par le talent de son étudiante et par sa détermination à faire sa marque dans le domaine de la joaillerie. La professeure, au plus grand bonheur de son élève, lui fait une proposition en or; fonder une entreprise où s’allieront la grande expertise de Michèle et les grandes qualités d’entreprenariat d’Audrée.
Déterminées et passionnées, elles redoublent d’effort pour concrétiser leur vision et créent ensemble Flamme en rose. C’est la naissance d’une entreprise unique dans le domaine de la fabrication de bijoux montréalais; un atelier-boutique géré par deux femmes (une première dans ce monde traditionnellement masculin), spécialisé dans la conception haut de gamme sur mesure et ayant comme motivation première la satisfaction de ses clients. L’ouverture de la boutique est célébrée en 2009 et c’est le début d’une grande aventure.
Les joaillières misent dès le départ sur la conception de bijoux haut de gamme; Flamme en rose offre un service unique de conception sur mesure, de réalisation de A à Z, et relève le pari audacieux de concrétiser, de donner vie aux bijoux de rêve de ses clients. Le mot d’ordre de Flamme en rose est d’allier la créativité et l’unicité du bijou fait à la main avec le raffinement et la qualité retrouvée dans les créations haut de gamme. Une union gagnante!
Bien consciente des enjeux actuels, l’équipe de Flamme en rose comprend l’importance de réduire l’empreinte écologique et décide d’offrir à ses clients un service de recyclage et de transformation de bijoux. L’idée est bien simple; récupérer les joyaux qui dorment dans les boites à bijoux et leur offrir une seconde vie, une mise à jour stylistique. Ces bijoux ont déjà une valeur sentimentale; pourquoi ne pas les transformer pour leur donner un look actuel en réduisant au maximum l’utilisation de matières premières?
Les joaillières de Flamme en rose travaillent les pierres précieuses et les métaux nobles mais savent que la véritable richesse de l’entreprise, ce sont les clients! L’équipe est fière de pouvoir vous garantir une expérience unique, un accueil chaleureux et une approche authentique. En visitant Flamme en rose, le client évite les intermédiaires et magasine directement à l’atelier qui est situé dans le centre névralgique du bijou au Québec. Ce contact direct avec les créatrices vous assure une qualité sans compromis pour un prix juste.
Michèle Côté
Michèle Côté, maître joaillière de plus de 23 ans d’expérience, se spécialise dans la fabrication de bijoux haut de gamme depuis plus de 15 ans. Originaire de la région du Lac Saint-Jean et diplômée de l’École de joaillerie de Montréal, elle y a par la suite travaillé plusieurs années comme professeure. Elle a donc une maîtrise incomparable des techniques de création, transformation et réparation de bijoux.
Michèle est l’experte en conception sur mesure et transformation de bijoux; une rencontre avec un client lui suffit pour concrétiser son bijou de rêve et, à l’aide de croquis, de créer le modèle de A à Z. Créative et dynamique, Michèle adore rencontrer sa clientèle, s’assurer de lui offrir un service hors pair en proposant une multitude de possibilités et en donnant vie à de nombreux joyaux uniques!
En plus de se spécialiser en conception chez Flamme en rose, Michèle est également en charge du développement des nouvelles collections. Curieuse et très intéressée par la mode, elle est constamment à la recherche de nouvelles textures, formes, couleurs. Prenez le temps de découvrir les collections de Flamme en rose et succombez sans tarder à leur raffinement et leur originalité!
Michèle Côté
Michèle Côté, maître joaillière de plus de 23 ans d’expérience, se spécialise dans la fabrication de bijoux haut de gamme depuis plus de 20 ans. Originaire de la région du Lac Saint-Jean et diplômée de l’École de joaillerie de Montréal, elle y a par la suite travaillé pendant plusieurs années en tant que professeure. Elle a donc une maîtrise incomparable des techniques de création, de transformation et de réparation de bijoux.
Michèle est l’experte en conception sur mesure et en transformation de bijoux. Une rencontre avec elle suffit pour concrétiser le bijou de rêve. Créative, dynamique et chaleureuse, Michèle s’assure d'offrir un service hors pair en proposant une multitude de possibilités.
Curieuse et très intéressée par la mode, Michèle est en charge du développement des nouvelles collections chez Flamme en rose. Elle est constamment à l'affût de nouvelles textures, formes et couleurs. Prenez le temps de découvrir les collections de Flamme en rose et succombez à leur raffinement et à leur originalité!
Audrée Michaud
La joaillière Audrée Michaud oeuvre dans le domaine de la joaillerie depuis 14 ans. Intéressée par la fabrication des bijoux dès son adolescence, elle clôture en 2007 sa formation de l’École de joaillerie de Montréal avec une mention spéciale soulignant sa grande créativité. L’institution l’embauche immédiatement à titre d’assistante au professeur; cette expérience lui permet de parfaire ses connaissances acquises et d’aiguiser ses réflexes lors de la résolution de problèmes.
Depuis la fondation de Flamme en rose en 2009, Audrée se consacre davantage aux projets de développement de l’entreprise, une transition naturelle qui met à profit ses grandes aptitudes entrepreneuriales et communicationnelles. Audrée est donc en charge du développement des projets novateurs et de leur concrétisation (gestion, médias numériques, comptabilité, marketing). Curieuse, elle est constamment à la recherche d’idées, de produits et de techniques nouvelles qui font en sorte que Flamme en rose reste une entreprise branchée et à l’affût des tendances.
Angela Marzinotto
Diplômée du programme Creative Arts du Collège Dawson et de l’École de joaillerie de Montréal, Angela ou Angie est une véritable artiste dans l’âme. Passionnée d’art contemporain, elle s’implique bénévolement dans de nombreux événements de la métropole. Ses créations de bijoux en sont d’ailleurs teintées et ont été exposés à Taïwan, Vancouver, Toronto et Montréal. Après ses études, elle est devenue au fil du temps chef des techniciens et des assistants professeurs de l’École de joaillerie de Montréal où elle a travaillé pendant 10 ans.
Angie est une complice de longue date des deux fondatrices de Flamme en rose et elle a accepté, en mars 2018, de devenir leur chef de projet. Elle complète tout aussi bien le travail de Michèle que celui d’Audrée et son aisance avec le public et sa joie de vivre la rendent très populaire auprès de la clientèle et de ses collègues.
Angela Marzinotto
Diplômée du programme Creative Arts du Collège Dawson et de l’École de joaillerie de Montréal, Angela ou Angie est une véritable artiste dans l’âme. Passionnée d’art contemporain, elle s’implique bénévolement dans de nombreux événements de la métropole. Ses créations de bijoux en sont d’ailleurs teintées et ont été exposés à Taïwan, Vancouver, Toronto et Montréal. Après ses études, elle est devenue au fil du temps chef des techniciens et des assistants professeurs de l’École de joaillerie de Montréal où elle a travaillé pendant 10 ans.
Angie est une complice de longue date des deux fondatrices de Flamme en rose et elle a accepté, en mars 2018, de devenir leur chef de projet. Elle complète tout aussi bien le travail de Michèle que celui d’Audrée et son aisance avec le public et sa joie de vivre la rendent très populaire auprès de la clientèle et de ses collègues.
Valérie Gougeon
La passion des bijoux ne date pas d’hier pour Valérie. Dès son tout jeune âge, elle aimait explorer les coffres à bijoux de sa mère et de sa grand-mère et s’inventait des histoires autour des trésors qu’elle y trouvait. D’abord diplômée des arts plastiques, elle est littéralement tombée en amour avec le chalumeau lors d’un cours de joaillerie au Centre de formation Saidye Bronfman. Elle a ensuite complété sa formation à l’École de joaillerie de Montréal où Michèle, co-fondatrice chez Flamme en rose lui a enseigné.
Avant de se joindre à l’équipe de Flamme en rose en 2021 en tant que spécialiste expérience client et réseaux sociaux, Valérie a été assistante du designer Jean-Claude Poitras, ambassadrice Acredo et spécialiste mariage chez Birks (Bridal). Toujours généreuse et attentionnée, Valérie a toutes les qualités requises pour guider les gens dans leur choix et à trouver exactement ce qu’ils recherchent.
Isabelle Rousseau
Originaire de Gosselies en Belgique, Isabelle émigre au Québec à l’âge de 8 ans. Sa grande sensibilité à la beauté de la nature la mène d’abord vers des études en écologie mais elle bifurque rapidement vers les arts visuels, à la recherche d’un métier plus créatif et manuel. Lors de ses études à l’École de joaillerie de Montréal à la fin des années 80, elle développe un intérêt particulier pour la sculpture dans la cire et l’émail sur cuivre.
Possédant près de 35 ans de métier, Isabelle peut faire un peu de tout dans un atelier de joaillerie. De nature plutôt discrète, nous avons découvert depuis qu’elle s’est jointe à l’équipe de Flamme en rose en 2019 en tant que joaillière, qu’elle est une artiste peintre de grand talent.
Kostiantyn Logkyi
Originaire de Kharkiv en Ukraine, Kostiantyn ou Kosta s’est joint à l’équipe Flamme en rose en tant que maître joaillier en juin 2018. Jeunes, son frère et lui se passionnaient pour la construction de modèle réduit et il a transposé cette passion du travail de minutie dans la confection de bijoux haut de gamme.
Ingénieur civil de formation mais incapable de trouver du travail dans son domaine dans un pays en plein changement, Kosta a appris le métier de joaillier de son frère et a accumulé plus de 15 ans d’expérience en Ukraine avant d’immigrer au Canada en 2012. Fraîchement arrivé avec sa famille, Il a parfait sa formation à L’École des métiers du Sud-Ouest de Montréal. Depuis, il s’est taillé une excellente réputation dans le milieu de la joaillerie à Montréal grâce à la qualité et à la précision de son travail.
Combinant maîtrise des techniques anciennes et modernes de fabrication de bijoux, Kosta se démarque par ses habilités à reproduire précisément les bijoux désirés. Sa personnalité charmante fait de lui un collègue de travail épatant.
Isabelle Rousseau
Originaire de Gosselies en Belgique, Isabelle émigre au Québec à l’âge de 8 ans. Sa grande sensibilité à la beauté de la nature la mène d’abord vers des études en écologie mais elle bifurque rapidement vers les arts visuels, à la recherche d’un métier plus créatif et manuel. Lors de ses études à l’École de joaillerie de Montréal à la fin des années 80, elle développe un intérêt particulier pour la sculpture dans la cire et l’émail sur cuivre.
Possédant près de 35 ans de métier, Isabelle peut faire un peu de tout dans un atelier de joaillerie. De nature plutôt discrète, nous avons découvert depuis qu’elle s’est jointe à l’équipe de Flamme en rose en 2019 en tant que joaillière, qu’Isabelle est une artiste peintre de grand talent.
François Beaumier
Natif de Montréal, François réalise et monte des productions documentaires, corporatives et artistiques depuis la fin de ses études en production média à Vancouver en 1997. Fin rédacteur et créateur d’images, François possède également plusieurs années d’expérience en publicité.
Il collabore avec Flamme en rose depuis sa fondation en 2009 et a mis sa touche sur plusieurs projets en tant que réalisateur de contenu vidéo, rédacteur et designer graphique. La poésie sur le site internet, c'est lui! Il s’est officiellement joint à l’équipe Flamme en rose en mai 2019 en tant que vidéaste, photographe et concepteur publicitaire. Reconnu pour sa sagesse, la compagnie en a fait depuis, son thérapeute officiel.
François Beaumier
Natif de Montréal, François réalise et monte des productions documentaires, corporatives et artistiques depuis la fin de ses études en production média à Vancouver en 1997. François possède également plusieurs années d’expérience en publicité en tant que spécialiste multimédia pour des clients tels que L'Oréal, Ford, Molson, Rona et Danone.
Il collabore avec Flamme en rose depuis sa fondation en 2009 et a mis sa touche sur plusieurs projets en tant que créateur de contenu numérique, designer graphique et rédacteur. La poésie sur le site internet, c'est lui! Il s’est officiellement joint à l’équipe Flamme en rose en mai 2019 en tant que directeur publicitaire et responsable de l'image de marque. Reconnu pour sa sagesse, la compagnie en a fait depuis, son thérapeute officiel.
Hagop Arabatlian
Originaire d'Alep, en Syrie, Hagop est un joaillier chevronné avec plus de 25 ans d'expérience au compteur. Dès l'âge de 13 ans, il troquait ses étés pour l'effervescence de l'atelier de joaillerie de son cousin, maître-joaillier. Ce qui a commencé comme un simple job d'été s'est rapidement transformé en une véritable passion, si bien qu'à la fin de ses études, Hagop est devenu l'un des piliers de l'entreprise familiale.
Mais la vie ne l'a pas épargné. Fuyant les horreurs de la guerre, Hagop et sa femme ont posé leurs valises à Montréal en 2015, après un passage de deux ans au Liban. Bien décidé à continuer à briller dans son art, il a travaillé dans divers ateliers de la métropole, peaufinant sans cesse ses techniques de fabrication et de réparation.
En novembre 2023, Hagop a rejoint la talentueuse équipe de Flamme en rose. Débrouillard et perfectionniste, il adore relever les défis de confection avec ingéniosité. Mais attention, ce joaillier n'est pas qu'un artisan hors pair! Il est aussi batteur dans un groupe de rock et un redoutable joueur de soccer.