Trois façons uniques de faire la Grande Demande à Noël
Et oui, il y aura encore un Noël cette année! On n’y échappe pas. C’est comme les impôts. Mais cette année, tu le veux spécial. Tu veux profiter de l’occasion pour faire la Grande Demande. Tu y penses depuis un certain mais tu ne sais pas trop comment la faire. Dans l’intimité? En famille ou avec des amis? Le 24 à minuit un peu pompette ou le 25 chez la belle-famille. Cesse de te poser toutes ces questions, nous sommes là pour t’aider. Voici trois façons originales de déclarer ton vrai et grand amour.
Plan #1 : Le diamant de mon oncle Fernand
Rien de mieux que d’avoir un complice que tu apprécies. Fernand est l’oncle qui fait rire, toujours de bonne humeur et que tu espères voir arriver tôt pour égayer le party de famille. Voici le plan; pendant le réveillon, ce-dit Fernand s’approche de ton amoureuse et lui glisse un cadeau de bonne taille en lui disant qu’il l’apprécie et que cette année, il a envie de lui faire un cadeau. Tu trouves le geste gentil tout en se moquant de lui et de son idée. Tu quittes la pièce prétextant une quelconque mission. Légèrement mal à l’aise, ta copine ouvre le cadeau qui est légèrement de mauvais goût; un sous-vêtement sexy par exemple. Tu reviens tranquillement auprès d’eux et tu interviens auprès de ton oncle en lui disant que c’est déplacé. Tu prends le morceau de vêtement dans ta main, dévoilant ainsi une petite boîte de bijou juste en dessous. De plus en plus mal à l’aise et confuse, ton amoureuse aperçoit la boîte contenant une bague de fiançailles. À notre avis, c’est le moment où ton complice et toi vous mettez à rire pour casser le malaise. Perplexe, ton amoureuse se rend rapidement compte qu’elle s’est faite piégée. D’une situation embarrassante, celle-ci se transforme en une surprise de taille. Elle te dira oui, c'est un plan sans faille.
Plan #2 : Un petit Jésus en or
C’est vrai. Ça ne fait pas beaucoup de temps que vous vous côtoyez mais tu sens que cette personne est finalement la bonne et que c’est réciproque. Tu as envie de lui offrir une bague avec un magnifique diamant et de la demander en mariage, advienne que pourra. Pour ce Noël, tu t’assures d’avoir un sapin décoré et une petite crèche sous l’arbre même si tu ne la sors plus depuis plusieurs années. Comme le veut la tradition, le Jésus de la crèche doit être caché jusqu’au 24 décembre à minuit. Le moment peut évidemment varier mais nous proposons que tu sois seul avec elle, autour de l’arbre, à vous échanger vos cadeaux. À un moment bien choisi, demande à ton amoureuse de sortir le petit Jésus en lui dévoilant sa cachette pour ainsi le placer au centre de la crèche. À sa grande surprise, une bague de fiançailles est attachée à celui-ci. Si tu perçois un malaise, tu n’as qu’à lui dire qu’un miracle s’est produit et que tu n’as rien à voir là-dedans. Si au contraire, l’idée semble lui ravir, tu peux lui dire qu’en effet, le petit Jésus et toi êtes bien de connivence. Devant témoin elle te dira oui dans toute sa belle innocence.
Plan #3 : Perle-moi d'amour
Décembre, comme tous les mois se terminant en «embre», est un temps pour se régaler d’huîtres fraîches et Noël est souvent la dernière opportunité pour les grandes tablées de ce mollusque à perle. Grand amateur, tu sais qu’il n’y a pas que les perles qui peuvent se cacher dans ce coquillage. Le bijou de ta demande en mariage peut également s’y glisser avec un soupçon de vinaigre, de citron ou de tabasco. Te voilà attablé avec ta future femme et vous êtes idéalement avec vos plus proches amis, complices de ta demande. Tu le sais, tout le monde le sait, elle l’attend depuis un moment. Bizarrement, l’huître avec la tige de persil demeure dans l’assiette jusqu’à ce que ta belle en fasse son choix. Le temps s’arrête un instant, tous espérant qu’elle n’avale pas la bague de fiançailles avec l’huître. Heureusement, le choc des textures ne le permet pas. Elle te regarde, complice. Enfin, tu t’es décidé, c'est un oui assuré.
Bague de fiançailles
Une demande en mariage est probablement le plus beau cadeau que tu puisses offrir à Noël. Quoi de plus romantique qu’une bague en or montée d’un diamant ou d’une moissanite, accompagnée d’un vœu d’amour et d’engagement. Habituellement, le prix d'une bague de fiançailles tourne autour d'un mois de ton salaire personnel. Assure-toi d’offrir un bijou de qualité haut de gamme, idéalement fait à la main par un créateur local. Nous te proposons de communiquer avec nous pour éviter les surprises et être entièrement satisfait. Nos bijoux sont éco-responsables, garantis à vie et à juste prix. De plus, si la taille de la bague ne fait pas le jour des fiançailles, la première mise en grandeur est gratuite. Au plaisir de vous rencontrer!