3 astuces naturelles pour nettoyer vos bijoux en argent.

3 astuces naturelles pour nettoyer vos bijoux en argent

Nous attendons tous l'été avec impatience! Le soleil, le vent chaud, la baignade... Toutes ces belles choses de la vie peuvent en revanche accélérer l'oxydation de vos bijoux en argent sterling. Combien d'entre vous ont un collier ou une paire de boucles d'oreilles qui dorment tranquillement dans le fond de votre coffre à bijoux pour l'unique raison qu'ils n'ont plus leur lustre d'antan? Est-il possible de faire briller ses bijoux en argent sans arrêter dans une bijouterie? La réponse est oui!

 Trois trucs 100% naturels pour faire briller vos bijoux!

1. La pierre d'argent

C'est notre secret bien gardé, notre produit chouchou que nous dévoilons seulement à nos meilleurs clients ;) Ce produit écologique à base d’argile blanche se retrouve dans la plupart des magasins grandes surfaces et il est la solution idéale pour enlever l'oxydation sur vos bijoux en argent. Et non, ceci n'est pas une publicité! Frottez délicatement le bijou avec une brosse à dents, la pierre d’argent et un peu d'eau tiède. Rincez bien, séchez et observez la magie! Voici un excellent article sur ce produit presque miraculeux.

2. Le jus de citron

Voici l’astuce de grand-mère par excellence! Rien ne résiste au jus de citron! Frottez avec une brosse à dent ou un chiffon doux et l’oxydation sera vite chose du passé. Attention : Il est important de sélectionner une brosse à dents à poils doux afin de ne pas rayer votre bijou. Pour les grandes surfaces, utilisez un chiffon de type chamois imbibé de jus de citron. Lorsque votre pièce est étincelante, vous n'avez qu'à rincer à l'eau et éponger doucement.

3. Le vinaigre

Le vinaigre tout usage est un autre produit efficace pour nettoyer vos bijoux en argent. L'heureux mélange d'une cuillère à soupe de vinaigre dans une tasse de lait peut accomplir de vrais miracles. Trempez vos bijoux ternis dans la solution une quinzaine de minutes. Frottez-les ensuite avec un chiffon doux et le tour est joué. Attention de n'y tremper que vos bijoux en argent. 

Une mise en garde bien utile

Nous vous déconseillons fortement d'utiliser les produits en pots du type «nettoyant à bijoux» en vente dans la plupart des bijouteries traditionnelles. Vos pièces oxydées en ressortiront plus brillantes sur le coup mais ces produits sont tellement corrosifs qu'ils accélèreront leur ré-oxydation. Vous serez alors pris dans un cercle vicieux de nettoyage. De plus, ces produits sont toxiques et nocifs pour la santé.

Le rhodium : Une solution à long terme

Si vous en avez marre de nettoyer vos bijoux en argent sterling qui ne cessent d'oxyder, le placage au rhodium est la solution qui permet à vos bijoux de rester beaux plus longtemps. Ce placage peut se faire suite à un repolissage complet du bijou. Le rhodium retardera de beaucoup l'oxydation de vos bijoux. Vous pourrez ainsi les porter en toute aisance pendant tout l'été et bien plus encore!


N'hésitez pas à communiquer avec les joaillières de Flamme en rose pour avoir une estimation de prix ou pour toutes questions concernant notre service de placage au rhodium.